C’est la branche féminine du mouvement. Elle n’est pas un mouvement à part car d’après l’alinéa 2 de l’article 2 du règlement intérieur
FORUM NATIONAL DES JEUNES
LA JEC DU CAMEROUN.
Les filles et les garçons rassemblés au sein de la JEC (mouvement d'action catholique qui oeuvre à la promotion des valeurs morales et lutte contre l'oppression du jeune en milieu scolaire) organisent cette année un camp national de réflexion et de formation, au cours duquel environ 1000 jécistes sont attendus.
LE CAMP NATIONAL Il se tiendra pendant 08 jours DU 20 AU 27 JUILLET 2008, au village D'EFOK, dans l'arrondissement DOBALA .En marge de ce camp, le bureau national de la jec organise UNE JOURNEE D'AMITIE ET DE REFLEXION dénommée : FORUM DES JEUNES. Ce Forum aura lieu le 19 JUILLET 2008 à L'UCAC, CAMPUS DE NKOLBISSON dès 08 HEURES sous le thème : JEUNESSE, DIALOGUE ET STRATEGIES POUR LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET LA PAIX.
Ce forum a pour objectifs de :
- susciter la réflexion des jeunes sur les émeutes de février 2008
- susciter la réflexion des jeunes sur la situation de la jeunesse camerounaise
et les enjeux du développement par rapport à la paix
- réfléchir sur des solutions à proposer aux pouvoirs publics
- initier les jeunes à une réflexion profonde et responsable sur les problème de la nation
- créer une occasion de brassage des jeunes au-delà du ludique sur les problème de la construction nationale.
Sont attendus à ce forum, tous les jeunes chrétiens, musulmans et autres.
Contact : OLIVIER PRISO au 77725336 et YVETTE MBEZELE au 77222312 (responsables nationaux de la jeunesse étudiante chrétienne du Cameroun)